Les chiffres

Les entreprises font confiance à nos étudiants

Le bon taux de placement des premiers diplômés a été confirmé avec les promotions suivantes : Sup’Biotech est devenue une école reconnue par la Profession pour former des experts spécialisés en Biotechnologies et compétents pour occuper des postes de cadres scientifiques.

Nos diplômés ont un taux de 68% d’insertion immédiate en sortie d’école en partie grâce au stage de 6mois de fin d’étude. Le salaire annuel brut moyen pour la promotion 2012 est de 32 000 €.

Parmi les employeurs ayant recruté nos diplômés, les PME sont plus nombreuses que les grands groupes. Cela illustre la conjoncture économique actuelle, dans laquelle les grands groupes sont souvent en pleine restructuration.

Exemples d’entreprises : Watchfrog, IDIS, GSK Biologicals, Agence du Développement du Val de Marne, Génopole, BioSpringer, Biocitech, Guerlain, Yves Rocher, Genethon, Sanofi , Veolia, L’Oréal, CNRS, Danone, Altran Life Sciences, Nestlé, Institut Français du Pétrole, Biophytis, INSERM, Suez Environnement, Veolia, Institut Gustave Roussy, Lactalis…

La grande majorité des diplômés occupent actuellement un poste en corrélation avec les majeures professionnelles proposées dans le second cycle de Sup’Biotech, le « cycle Expertise » : Recherche et Développement, Production, Qualité, Réglementation, Conseil en développement des Biotechnologies et Ingénierie marketing des bioindustries.


Insertion professionnelle des étudiants SupBiotech

Plus de la moitié des diplômés recrutés à l'issue de leur stage de fin d´études

Les débouchés après Sup'Biotech

Parmi les postes les plus souvent occupés : consultants, chargés d’études, chefs de projet Recherche & Développement, chefs de produit junior, chefs de projet essais cliniques, ingénieurs procédés… La double compétence sciences/marketing est très recherchée et prisée des recruteurs.

 

Enfin, parmi ces diplômés, certains ont fait le choix de poursuivre leurs études, soit dans la voie royale de la recherche fondamentale en se lançant dans la préparation d’un doctorat (financements publics ou privés), soit en complétant leur formation avec une spécialisation (type école de commerce) s’inscrivant dans un projet professionnel bien précis.

Sup'Biotech en vidéo

Stages et insertion professionnelle

Stages et insertion professionnelle

Durant leur scolarité, les étudiants de Sup'Biotech réalisent au minimum 12 mois de stage. A l'issue de leur dernier stage de fin d'études, plus de 50% d'entre eux sont embauchés.

Voir d'autres vidéos

Témoignage

Mathieu Tricot
Promotion 2012

Image

"Mon entreprise m’a proposé un poste en Amérique du Nord"

En 3ème année j’ai effectué mon stage dans un laboratoire de recherche public, l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médical (INSERM), en 4ème année, j’ai intégré le service R&D de Septodont, une entreprise pharmaceutique dans le domaine dentaire. L’expérience a été une franche réussite pour moi et pour l’entreprise avec laquelle je me suis engagé à travailler deux jours par semaine dès la fin de mon stage et jusqu’en janvier 2012 durant mes 1,5 jours de missions en entreprise. Ils m’ont également proposé d’aller travailler avec leur filiale du groupe en Amérique du Nord pour mon stage de fin d’études d’une durée de 6 mois.

Lire d'autres témoignages

Etablissement d'enseignement supérieur privé - Inscription Rectorat Créteil 0942193Y - Cette école est membre de IONIS Education Group comme :