Logo supbiotech

Intégration professionnelle après Sup’Biotech

Les biotechnologies jouent un rôle de plus en plus important dans le secteur des industries de la santé, mais ont aussi un rôle émergent dans les secteurs de l’environnement, de l’agro-alimentaire et de la cosmétique. Pour mettre au point des processus industriels innovants et à haute valeur ajoutée, le secteur a besoin d’ingénieurs hautement qualifiés tels que ceux formés par Sup'Biotech.

L’intégration professionnelle des étudiants de la promo 2016

Les diplômés de Sup’Biotech sont prisés pour leurs compétences opérationnelles, managériales et interculturelles. Leur valeur ajoutée se mesure par une réelle expérience professionnelle acquise durant le cursus.

insertion professionnelle école biotechnologie

50% des diplômés ont signé un contrat de travail avant la fin de leur stage de fin d'études

+95% de ceux en poste ont trouvé leur premier emploi dans un délai de moins de 6 mois après la sortie de l'école dans les domaines d'activité suivants :

Le salaire annuel brut est de 35 500 €. 

Poursuite d’études : l’attrait des Mastères spécialisés

23% des étudiants de la promo 2016 poursuivent leurs études en Master 2 de recherche (en bio-informatique par exemple) ou encore en Mastères spécialisés en Marketing, Réglementation ou Management dans de grandes écoles telles que l'ESSEC, ESCP, HEC ou le MTI.

Un attrait pour l’international

Avec un semestre d’études obligatoire à l’international proposé en 3e année et la possibilité de repartir en 5e année, si cela rentre dans leur objectif professionnel, les élèves ingénieurs poursuivent ensuite leur carrière à l’international.

Les destinations privilégiées au sein de nos universités partenaires sont l'Europe (Belgique, Allemagne, Grande Bretagne, Suisse, Luxembourg, Danemark, Suède ou encore République Tchèque), l'Amérique du Nord (Canada et les états du Massachussets et de la Californie aux USA) mais aussi la Russie ou encore l'Australie.

8 % des diplômés en 2016 ont commencé leur carrière à l’International.

Où travaillent nos diplômés ?

84% des anciens travaillent en France et 16% à l'étranger, essentiellement en Europe.

80% de ceux qui sont en France travaillent à Paris ou dans la région parisienne et 20% en Province.

Nos partenaires

Les institutions et entreprises

La collaboration avec les entreprises revêt plusieurs formes : stages, emploi de nos diplômés, visites de sites, détachement d’enseignants, versement de la taxe d’apprentissage, contrats de recherche…

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil 094 2193 Y - Sup'Biotech est membre de IONIS EDUCATION GROUP comme :