Pédagogie

Sup'Biotech a pour vocation de former, dans le secteur des biotechnologies et des sciences du vivant, les experts capables d’accompagner les profondes mutations d’un monde en pleine expansion et touchant les domaines suivants :

  • santé
  • environnement
  • cosmétique
  • agro-alimentaire
  • produits marins

C’est pourquoi la formation de Sup'Biotech se veut à la fois scientifique, humaine, économique avec un accent particulier porté sur l’étroite intrication de ces différentes composantes.

Le futur expert(e) issu(e) de Sup’Biotech, au cours de ses 5 années d’études encadrées par des équipes pluridisciplinaires, aura acquis les qualités de manager d’équipe, intégrera et maîtrisera de nombreuses compétences autour de trois grands principes.


La compréhension globale

La compréhension globale des problèmes posés par les biochimistes, les biologistes, les cadres de la santé, médecins et pharmaciens. La traduction et la formalisation de ces problèmes dans un cahier des charges. La mission pédagogique principale du cycle Bachelor est ainsi d’accompagner l’étudiant dans l’acquisition de compétences et dans la construction de son soi professionnel. C’est aussi le moment privilégié de mettre en avant d’autres qualités personnelles via une participation à la vie associative. Mener de front avec réussite sa vie scolaire et sa vie estudiantine est la meilleure et la plus épanouissante des formations.

devenir biochimiste

Le pragmatisme de l'entreprise

La familiarisation avec le pragmatisme et le réalisme des entreprises. L’objectif est d’atteindre des qualités professionnelles, à mettre en application lors des stages en entreprise, dès la 2e année :

  • participation à des conférences, ouvrant des perspectives nouvelles
  • contacts réguliers avec des professionnels, dès la première année
  • réalisation de travaux et projets concrets sur les différents métiers

Au cours du cycle Expertise, l'étudiant passe du stade de l’apprentissage au stade de l’accomplissement et de la valorisation de ses compétences. Le système modulaire de l’enseignement lui permet de choisir :


  • un domaine de compétences métier
  • un secteur économique de référence

Son projet professionnel et ses stages se déroulent dans cette perspective.

L'ouverture au monde est nécessaire dans un secteur à dimension planétaire

l'ouverture internationale

L’ouverture au monde est nécessaire dans un secteur à dimension planétaire.

L’apprentissage très dynamique de l’anglais prépare le semestre d’études à l’étranger, de 3e année ; une opportunité pour l’étudiant d’ouvrir son esprit et de confronter ses connaissances et sa méthodologie de travail à celles d’autres cultures.

La maîtrise de la langue anglaise est aussi à nos yeux un élément majeur de bonne insertion dans le monde des biotechnologies dans lequel elle domine.

Statistiques de la promotion 2013

Etablissement d'enseignement supérieur privé - Inscription Rectorat Créteil 0942193Y - Cette école est membre de IONIS Education Group comme :