Biotechnologies et Agroalimentaire

Exemples concrets

Alicaments

Les alicaments peuvent avoir un impact positif sur la santé, les performances physiques d’un individu. Ils sont utilisés pour prévenir les maladies cardio-vasculaires, les troubles digestifs, et améliorer les fonctions immunitaires.

Amélioration des rendements de cultures

Culture du maïs résistant

Il est possible de créer des plantes possédant des caractères spécifiques tels que la tolérance aux herbicides; la résistance aux parasites et aux maladies, la résistance à la sècheresse , le rendement potentiel et de nombreuses autres caractéristiques.

Partenaires

Pôle Medicen Paris région pour la thématique Alicaments

Le pôle a pour ambition de donner à l'Île-de-France sa place de leader européen, au plan industriel, dans les domaines de l'innovation diagnostique et thérapeutique ainsi que des hautes technologies pour la santé, et de lui permettre ainsi de devenir l’un des centres mondiaux de médecine translationnelle. Le pôle Medicen Paris région soutient ainsi les projets de R&D qui visent à lier étroitement nutrition et santé.


Adebiotech

L’Association Adebiotech regroupe des experts industriels et académiques ainsi que des représentants des pouvoirs publics nationaux et régionaux. Participer au développement d’une politique nationale en matière de Biotechnologies, favoriser le dialogue entre le monde industriel, la recherche académique, les institutionnels et la société civile et contribuer à fédérer tous les acteurs des biotechnologies en France, tels sont les objectifs d’Adebiotech.


Conférence

Alimentation et santé : l'étau se resserre

Métiers

Ingénieur Qualité

Il est en charge de mettre en œuvre et d’organiser des procédures de suivi et de contrôle qualité au sein d’une unité de production ou d’une entreprise.

Chargé d'études de Marché

Il met en place et synthétise des études qualitatives ou quantitatives relatives aux marchés et aux produits.


 

Sup'Biotech en vidéo

Le secteur des biotechnologies

Le secteur des biotechnologies

Les biotechnologies sont un secteur d’avenir en pleine expansion. Les débouchés après Sup’Biotech sont nombreux et concernent des domaines très variés : la santé, la pharmacie, l’environnement, la cosmétologie, l’agro-alimentaire…

Voir d'autres vidéos

Témoignage

Romain Flesch
Promotion 2012

Image

"J’ai réalisé mon stage de fin d’études au sein du Groupe CARLSBERG"

« J’ai réalisé mon stage de fin d’études au sein du Groupe CARLSBERG, 4ème brasseur mondial. J’ai occupé le poste d’Assistant Chef de Projet Optimisation et Implémentation Liquide. Cela consiste à mettre en place les produits développés par d’autres équipes, à s’assurer de leur stabilité et de leur qualité, ainsi qu’à développer des produits dans le cadre de l’extension de gamme ou encore améliorer des recettes. Sup’Biotech m’a aidé dans mon entrée sur le marché du travail, j’ai eu le sentiment d’être préparé pour cette nouvelle étape, de savoir comment chercher du travail et surtout d’avoir quelque chose à apporter à mon futur employeur. »

Lire d'autres témoignages

Témoignage

Faustine Calvarin
Promotion 2011

Image

"j’ai choisi la majeure production et la mineure agro-alimentaire."

« Lors de mon cursus, j’ai choisi la majeure production et la mineure agro-alimentaire. Pour moi la production est un domaine large et très dans le «pratique». C’est du terrain, du relationnel et du management au quotidien. La mineure agro-alimentaire était pour moi l’une des plus intéressantes pour le travail dans lequel je voulais m’investir : la qualité. Cette dernière est un point critique et indissociable de cette activité. Il est d’autant plus intéressant de s’attaquer à un domaine dans lequel il faut être à la pointe de la rigueur et du contrôle. »

Lire d'autres témoignages

Etablissement d'enseignement supérieur privé - Inscription Rectorat Créteil 0942193Y - Cette école est membre de IONIS Education Group comme :