Retour en images sur la première édition du Global Positive Forum !
Avec plus de 2 000 visiteurs rassemblés à la Seine Musicale, la première édition du Global Positive Forum n’a pas manqué de faire parler d’elle ce vendredi 1er septembre 2017. Organisé sous le haut patronage d’Emmanuel Macron, président de la République, cet événement consacré aux innovations positives de tous secteurs a également su attirer l’attention de plusieurs médias (BFM, Europe 1, RFI, Melty, Konbini…) et de nombreuses personnalités de premier plan, parmi lesquelles Bruno Lemaire, ministre de l’Économie et des Finances. Accompagné de Jacques Attali, président de la Fondation Positive Planet et initiateur du forum, ce dernier a profité de sa venue pour rencontrer les étudiants et Anciens des écoles du Groupe IONIS, réunis pour présenter une dizaine de projets porteurs de changement.
Fier de nos étudiants qui présentent leurs projets au #GPF #ActforPositive venez leur rendre visite dans le hall ! pic.twitter.com/IQocyaCWoY
— Groupe IONIS (@Groupe_IONIS) September 1, 2017
Membre de l’équipe IGEM IONIS 2016 aux côtés d’étudiants de l’EPITA, de l’IPSA, d’Epitech, de Sup’Biotech et d’e-artsup, Alexandre Dollet (Ionis-STM promo 2017) était là pour présenter Quantifly, le drone anti-pollution qui avait permis à sa formation de remporter une médaille d’or lors de l’International Genetically Engineered Machine competition (iGEM).
Alexandre Dollet de l’iGEM IONIS 2016 devant les caméras
Lors du Global Positive Forum, les couleurs de Sup’Biotech étaient aussi portées par Aéromate, la start-up d’agriculture urbaine fondée par Michel Desportes (Sup’Biotech promo 2015) et Louise Doulliet (promo 2014, voir photo ci-dessus), et HighDr’O, le projet de fusée génératrice de pluies co-développé avec des étudiants de l’IPSA.
Louise d’Aéromate (à droite) en pleine présentation
Loïc Martinez (IPSA promo 2021) de l’équipe HighDr’O, ici en compagnie de Bruno Lemaire et Jacques Attali
Durant l’événement, Alexandre Dollet et Loïc Martinez ont pu répondre favorablement aux sollicitations des journalistes, notamment ceux de RFI : réécoutez dès à présent leur intervention sur le site de la radio (début du reportage à 12 min 43).