Innover pour lutter contre les maladies rares : Sup’Biotech vous invite à sa grande conférence interprofessionnelle, le mardi 7 novembre 2017
Les maladies rares touchent aujourd’hui près de 3 millions de personnes en France et 20 millions en Europe. Pour autant, on dénombre seulement 250 médicaments orphelins sur le marché pour la prise en charge de 400 maladies différentes. Partenaire de la Fondation maladies rares, Sup’Biotech a justement choisi d’aborder cette situation et le futur de la recherche à l’occasion de sa prochaine grande conférence interprofessionnelle. Nommée « Maladies rares : quel modèle pour innover ? » et organisée le mardi 7 novembre 2017 de 9 h à 12 h 30 au Campus Numérique & Créatif Paris Centre du Groupe IONIS, cette conférence accueillera de nombreux professionnels, responsables institutionnels et chercheurs pour faire le point sur cette cause réunissant acteurs publics et privés.
Au programme de l’événement : un point sur la recherche en France (acteurs, enjeux…) et sur le troisième plan national Maladies Rares, une première table-ronde questionnant les modèles de développement de l’innovation à mettre en place pour inciter la création de nouveaux traitements et une seconde table-ronde dédiée aux sources de financement de cette recherche sur les maladies rares en France.
Sup’Biotech, en partenariat avec l’Agence PRPA, la Fondation maladies rares et l’association Diplômés Sup’Biotech (DSB), vous invite à la conférence « Maladies rares : quel modèle pour innover ? »
Le mardi 7 novembre 2017 de 9 h à 12 h 30 au Campus Numérique & Créatif Paris Centre
95 avenue Parmentier
75011 Paris
Accès :
Métro : Ligne 3, arrêt Parmentier / Saint-Maur
Événement gratuit
Programme complet accessible ici
Inscription obligatoire (dans la limite des places disponibles) via la page dédiée
Suivez la conférence sur Twitter avec les hashtags #confsupbiotech et #fondationmaladiesrares
Ils participent à la conférence « Maladies rares : quel modèle pour innover ? » :
Christian Béchon, président-directeur général du groupe LFB, Caroline Blanc Crouzier, Head of Public Affairs France BeneLux chez Shire et membre du Comité Maladies Rares du Leem, Jean-Yves Bonnefoy, président et CEO d’Alms-Therapeutics et d’Anagenesis Biotechnologies, Nathalie Cartier-Lacave, directrice de recherche à l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM) et présidente du Conseil scientifique de la Fondation maladies rare, Jean-Pierre Gaspard, directeur général de l’AFM-Téléthon et directeur opérationnel de l’Institut des Biothérapies, Anne Horgan, partner au sein du fonds d’investissement Advent, Stanislas Lyonnet, directeur général d’Imagine – Institut des maladies génétiques, Frédéric Marin, fondateur de gmp-orphan (GMPO) et Célia Mercier, responsable régionale Île-de-France de Fondation maladies rares.