En route dans les Carpates avec la MHIGE !
Après la Biélorussie, la Mission Humanitaire Inter Grandes Ecoles (MHIGE) de SUP’BIOTECH vient de rejoindre cette année le convoi des MHIGE de France pour un voyage de deux semaines en Ukraine.
Le but de toutes les MHIGE de France est de venir en aide aux victimes de la catastrophe de Tchernobyl qui survînt il y a tout juste 20 ans, le 26 avril 1986 en Ukraine.
Depuis 1988, la Mission Humanitaire Inter Grandes écoles organise des collectes afin de récolter le plus de dons possibles : matériel médical, médicaments, vêtements, jouets, fournitures, mais aussi depuis cette année préservatifs et documentations sur le VIH traduites en russe.
La MHIGE réunit aujourd’hui près de deux cents étudiants de 15 écoles de commerce et d’ingénieurs mobilisés pour aller chaque année à la rencontre des victimes de la catastrophe. Parallèlement au soutien moral et matériel prodigués, des activités ludiques, animations, jeux, ateliers créatifs pour enfants et spectacles sont organisés au cours de chaque voyage. Véritable entraide humaine pour ces populations, les étudiants sont logés chez les habiatnts, ce qui permet de créer de vrais liens avec leurs hôtes.
Du 7 au 24 avril, deux étudiants de SUP’BIOTECH soutenus par l’EPITA, Bastien Ledoux (promo 2011) et Marie Fey (promo 2010), ont conduit la camionette à travers cette aventure humaine au coeur de l’Ukraine et sont allés à la rencontre des ces victimes souvent oubliées de Tchernobyl.
Merci aux généreux donateurs qui permettent à des enfants de rire et de s’emerveiller, aux hôpitaux de recevoir du matériel performant et de pouvoir soigner plus efficacement les malades.
Bravo et à l’année prochaine !
Prochainement, vous pourrez retrouver sur notre site, les témoignages ainsi que les photos de l’aventure de nos deux étudiants.