Félicitations aux nouveaux arrivants et nommés de Sup’Biotech !
FOCUS : Agnès Saint-Pol, la vocation de l’enseignement.
Partager sa passion pour la Biologie, c’est ce à quoi aspire Agnès Saint-Pol, Docteur en Biochimie et nouvelle enseignante à Sup’Biotech.
Après avoir travaillé sur les voies d’internalisation cellulaires (endocytose) lors de son post-doc en écosse, Agnès est revenue en France, à l’Institut Curie avant d’entrer dans une entreprise privée.
Alors chargée de la Recherche et du Développement de compléments alimentaires, dont un probiotique destiné à améliorer le transit intestinal, elle a commencé à donner des cours à Sup’Biotech, en fin d’année dernière.
Sa vocation étant là, Agnès Saint-Pol a décidé de s’adonner pleinement à cette nouvelle activité qui « a plus de sens, pour elle, que le travail qu’elle réalisait en entreprise privée. Partager ma passion, apprendre et faire comprendre aux étudiants, et susciter l’intérêt pour la biologie, c’est ce qui m’intéresse, avoue-t-elle ».
Agnès Saint-Pol enseigne la Biocellulaire aux 3ème année, la Biochimie aux 2nd année, l’étude du système membranaire, la Biologie du vieillissement et la Nutrition aux étudiants de 4ème année.
Félicitations aux nouveaux arrivants et nommés de Sup’Biotech !
Agnès Saint-Pol n’est pas la seule à apporter de la nouveauté dans l’équipe pédagogique de Sup’Biotech. En effet, Sup’Biotech a connu plusieurs changements en début d’année. Preuve de la croissance de l’école et de son ambition pour les prochaines années, l’équipe enseignante s’enrichit autant que l’équipe administrative.
En début d’année, Vanessa Proux a été nommée directrice déléguée de Sup’Biotech alors que Thierry Picaud est passé Directeur des études du cycle expertise.
Du côté des enseignants : la bienvenue à Pierre Ougen, Professeur d’immunologie et à Agnès Saint-Pol, professeur de Biocellulaire.