Bio International Convention 2008 : Sup’Biotech en direct de San Diego, épisode 3
Le périple de nos représentants de Sup’Biotech en Californie touche à sa fin en même temps que le salon international « Bio 2008 » de San Diego. Les échanges auront été fructueux, et comme bien souvent aux États-Unis, les intentions sont souvent rapidement suivies des faits.
Le contact établi avec l’UCSD (University of California, San Diego) commence à porter ses fruits. Le hasard faisant souvent bien les choses, il se trouvait qu’une autre équipe du Ionis Institut of Technology – l’école Epitech – avait déjà prévu une visite sur ce campus à la même période. C’est donc spontanément que Nicolas Sadirac, Directeur de Epitech, a invité l’équipe de Sup’Biotech à se joindre à lui. Les hôtes ont fait preuve d’un accueil particulièrement chaleureux et attentionné. Tout était fait pour que la visite soit la plus complète possible en présentant tous les détails du site universitaire. Cette visite a aussi été l’occasion de découvrir les résidences étudiantes tout confort situées à quelques kilomètres de là.
Le rythme effréné des visites et des rencontres laisse peu de temps pour souffler, mais heureusement, l’organisation de cet événement est à la hauteur de ce que savent faire les américains en matière de démesure et de festivité. En effet, la cérémonie de clôture du salon se déroulait au cœur de la 5ème avenue de San Diego fermée à la circulation, pour une soirée de spectacles avec buffets et, bien sûr, toujours le networking.
Après cette soirée de détente bien méritée, il faut préparer la dernière journée de visite sur le salon avec pour objectif principal, partir à la rencontre des autres universités européennes présentes à Bio 2008. Cet événement majeur aura sans aucun doute été très enrichissant pour Sup’Biotech en attendant de revenir en 2009.
Vous pourrez suivre un compte rendu plus détaillé très prochainement sur le blog de la directrice.