Première convention de partenariat : Université Libre de Tunis

Depuis sa création en 2004, SUP’BIOTECH ne cesse de revendiquer sa dimension internationale.

A travers quoi ? Principalement grâce aux nombreux cours d’anglais dispensés par la formation. Mais depuis peu, un autre élément vient s’ajouter à cette volonté de promouvoir les biotechnologies à l’étranger.

C’est après avoir reçu la délégation tunisienne au sein de ses locaux et s’être rendu sur place pour une visite approfondie, que SUP’BIOTECH a souhaité concrétiser ce projet de partenariat.

Le 8 juillet 2008, la première convention de partenariat étranger vient d’être signée. Ainsi, en raison d’objectifs pédagogiques communs et de programmes de formation complémentaires, SUP’BIOTECH et L’INSTITUT POLYTECHNIQUE PRIVE de l’Université Libre de Tunis ont rédigé un accord écrit dans lequel ils s’engagent, sur une base de réciprocité, à échanger, par année académique, des étudiants.

L’Institut Polytechnique Privé de l’Université de Tunis regroupe les différentes disciplines des sciences pures, des sciences appliquées et du génie. Il abrite onze départements dont : Agronomie, Génie Biologique, Génie Chimique…

Vanessa PROUX, Directrice Déléguée de SUP’BIOTECH, souhaite poursuivre cette action de partenariat avec des établissements étrangers et souligne l’importance de ces échanges internationaux.

Avec cette convention de partenariat, SUP’BIOTECH s’ouvre un peu plus à l’international. Mais l’école jeune et dynamique ne souhaite pas s’arrêter là… Qui sera le prochain établissement partenaire ? Affaire à suivre…


ult_07.gif

 

 


logo-supbiotech-footer
logo-facebook
logo-x
logo-youtube
logo-instagram
logo-linkedin
logo-cti
logo-enaee
logo-sgs
logo-unigreen
logo-european
logo-france-2030
Retour en haut de page