Une montée d’Adrénaline pour l’ISBP :
L’Adrénaline est une molécule biologique secrétée lors de sensations fortes, entrainant une accélération du rythme cardiaque, une augmentation de la force des contractions du cœur et une hausse de la pression artérielle. Elle répond à un besoin d’énergie.
La liste Adrénaline, élue en mai, s’est vue confier la charge du BDE de l’ISBP. Cette nouvelle équipe est animée par deux étudiants de première année, Enguerrand Habran et Arnaud Papin, respectivement Président et Trésorier, ainsi que par une quinzaine de membres.
Enguerrand : « Ce qui m’a motivé, c’est que tout reste à faire. L’ISBP est encore jeune, et, par conséquent, c’est à nous de le développer. Avec Adrénaline, nous voulons créer quelque chose qui soit vraiment propre à notre école ».
Le BDE démarche plusieurs entreprises (PME, grands groupes…) de cosmétique, d’agroalimentaire, ou encore de produits pharmaceutiques, afin de récolter des aides, qu’elles soient de nature financière ou matérielle, en échange d’une réponse publicitaire efficace. C’est sur cette coopération que s’appuie la liste pour mettre en place son programme.
Adrénaline s’est fixé trois objectifs majeurs :
L’organisation d’événements : Adrénaline veut faire de l’ISBP une école vivante, conviviale et solidaire. Comme l’année précédente, le BDE entend organiser, un week-end d’intégration (dont la destination est maintenue secrète jusqu’à nouvel ordre), un gala de fin d’année, mais aussi plusieurs fêtes pour Halloween et Pâques, voire pour la saint Valentin. Un voyage au ski est d’ores et déjà prévu pour permettre aux étudiants de respirer un peu après leurs partiels du premier semestre.
L’amélioration du quotidien des étudiants : Les membres d’Adrénaline s’occupent activement de l’aménagement du BDE, afin d’en faire un foyer agréable et convivial pour les élèves, où ceux-ci pourront se reposer ou trouver des réponses à leurs questions. Mais, l’aide apportée ne se limite pas à l’école : Adrénaline démarche les banques pour mettre en place des crédits à des taux avantageux ainsi que des offres pour trouver un logement.
Un suivi des élèves : Les liens établis par le BDE avec les entreprises ont pour but de créer un contact avec les étudiants afin de favoriser leur recrutement à la fin de leur cursus. Adrénaline entend ainsi resserrer les liens entre l’école et le milieu professionnel dans une collaboration qui profite largement aux deux parties.
Pour en savoir plus sur Adrénaline, sa composition, son programme ou d’autres informations, allez voir le site du BDE. (pas encore en ligne pour le moment mais ça ne saurait tarder !)
Vous pouvez aussi adresser vos questions à :
Enguerrand Habran – Président
Arnaud Papin – Trésorier