Un embryon hybride Homme-Animal?

La Grande-Bretagne pourrait créer un embryon hybride Homme-animal, Le Monde 02/04/07.

Il y a 6 mois, une équipe de biologistes du King’s College de l’université de Londres a demandé à la Human Fertilisation and Embryology Authority (HFEA) l’autorisation de créer des embryons par clonage en introduisant les noyaux de cellules humaines dans des ovocytes animaux énucléés. L’objectif avancé est de comprendre comment fonctionnent certaines maladies génétiques incurables comme la maladie d‘Alzheimer ou de Parkinson.

Les cellules seraient prélevées sur des patients malades et porteraient donc le gêne responsable de la maladie. L’embryon formé ne serait pas complètement humain et serait dénommé "cybride" (fusion des mots cytoplasme et hybride).

Pour Stephen Minger, chercheur au King’s College, l’autorisation de "cybrides" offrirait aux scientifiques du monde entier un matériel biologique incomparable et quasiment illimité pour analyser une maladie, envisager des molécules thérapeutiques et les tester à large échelle sur ces modèles humains.
Ces recherches soulèvent évidemment d’immenses questions éthiques.

NB : Il s’agit de création de clones hybrides Homme-animal et délibérément  conçus malades.

La Grande-Bretagne autorise la création d’embryons hybrides, The Independent 21/05/07

Le gouvernement britannique a autorisé, jeudi 17 mai, la création d’embryons hybrides humain-animal pour la recherche. Ces embryons seront à 99% Humain et à 0.01% animal (lapin, vache…). La loi autorise une durée de vie de 14 jours et interdit leur implantation dans l’utérus.

logo-supbiotech-footer
logo-facebook
logo-x
logo-youtube
logo-instagram
logo-linkedin
footer-logo-grande-ecole
footer-logo-campus-france
footer-logo-cti
footer-logo-eurace
footer-logo-erasmus-plus
footer-logo-sgs
footer-logo-cdefi
footer-logo-bioeconomy-for-change
footer-logo-medicen
footer-logo-ugei
footer-logo-nplusi
footer-logo-france-2030
footer-logo-european-union
footer-logo-unigreen
Retour en haut de page