MHIGEpita, l’heure des impressions
Après la présentation globale du voyage de la MHIGEpita -antenne de la MHIGE sur le pôle technologique IONIS- dans une région pauvre de l’Ukraine, voici venu le temps des impressions.
Marine Coubard, étudiante de la promotion 2011 de Sup’Biotech, faisait partie du convoi humanitaire qui a sillonné les routes ukrainiennes début avril. Entre émotions et convictions, voici ce qu’elle tire de cette expérience forte, profondément humaine et enrichissante…
Un voyage de cœur…
Ce voyage fût une super expérience et je regrette déjà de ne pas pouvoir repartir l’année prochaine. En tout cas une chose est sûre, je souhaite continuer à participer à cette association car je souhaite que d’autres personnes puissent vivre ce que nous-même avons vécu et qu’ils puissent donner un bout d’eux même à des personnes qui en ont réellement besoin !
…et la naissance d’une vocation
Après avoir vécu cela j’ai même envie d’aller plus loin et de, plus tard, partir vers l’Afrique ou l’Inde et, pourquoi pas, de moi-même monter une association dans ce but. Je ne dirais pas que j’ai envie de vouer ma vie à l’humanitaire mais presque… C’est une expérience que chacun d’entre nous devrait vivre une fois dans sa vie car on en revient changé. En France on a tout à portée de main et même ceux qui se disent pauvres sont riches ne serait-ce que par le pays dans lequel ils vivent. En revenant on apprécie des choses auxquelles on ne prêtait même pas attention avant. Les sourires et éclats de rire de ces enfants ou bien les yeux remplis de larmes de ces mamies qui nous regardaient partir resteront toujours au fond de mon cœur. Et je continuerai à faire vivre notre association pour qu’ils rient une fois de plus avec des français qui auront travaillé toute l’année pour cette mission…