Bio International Convention 2008 : Sup’Biotech en direct de San Diego, épisode 2
L’aventure californienne au salon Bio de San Diego se poursuit pour nos émissaires de Sup’Biotech. La visite du gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger n’a pas perturbé le rythme des rencontres professionnelles au programme.
Le salon est si grand qu’il faut se partager la couverture des exposants et être organisé. Vanessa Proux s’est concentrée sur les relations académiques et universitaires et cherche ainsi à développer concrètement des partenariats avec l’une ou l’autre université américaine. Un très bon contact semble établi avec l’UCSD (University of California, San Diego) ainsi qu’avec l’université de Puerto Rico. Les relations entreprises ne sont pas négligées pour autant et sont facilitées par l’accueil chaleureux des exposants et notamment les américains.
Comme il est de coutûme, on ne lie pas des relations professionnelles qu’autour des stands et d’un simple échange de cartes de visite, mais aussi lors d’événements plus… festifs. En effet, la délégation française organisait une soirée nommée « French Bio Party » où de nombreux professionnels étaient invités et où il n’était pas rare de voir des « CEO* déchainés qui avaient laissé leurs cravates à l’hôtel » nous commente Vanessa Proux. La richesse des échanges et des rencontres lors de ce salon international porteront sans doute leurs fruits prochainement.
Nous vous tiendrons informés de la suite de cette escapade professionnelle outre atlantique.
*CEO : Chief Executive Officer (Chef de la direction)