Institut Pasteur : Thomas Bourgeron, les gènes de l’autisme

Dans le cadre du partenariat entre l’Institut Pasteur et Sup’Biotech, retrouvez cette semaine l’interview de Thomas Bourgeron, chercheur à l’Institut Pasteur et responsable de l’unité génétique humaine et fonction cognitive.

Dans cette vidéo,Thomas Bourgeron développe le thème des gènes de l’autisme. Depuis le début des années 2000, les premiers gènes impliqués dans cette maladie ont été découverts. La difficulté de la recherche dans ce domaine réside dans le fait que pour chaque enfant touché par la maladie, un gène différent est impliqué. Depuis 2 ans, les premiers modèles animaux ont permis de tester l’impact des gènes mis en cause dans les interactions sociales et la communication entre individus.

Les gènes de l’ autisme

Depuis le début des années 2000, les premiers gènes impliqués dans l’ autisme ont été découverts. La difficulté de la recherche sur cette maladie réside dans le fait que pour chaque enfant touché par la maladie, un gène différent est impliqué. Depuis 2 ans, les premiers modèles animaux ont permis de tester l’impact des gènes mis en cause dans les interactions sociales et la communication entre individus.

 

logo-supbiotech-footer
logo-facebook
logo-x
logo-youtube
logo-instagram
logo-linkedin
logo-cti
logo-enaee
logo-sgs
logo-unigreen
logo-european
logo-france-2030
Retour en haut de page