Sup’Biotech reçoit ses homologues de la Keimyung University de Corée du Sud
La semaine dernière, Sup’Biotech recevait une délégation de la Keimyung University (Corée du Sud) dans le cadre de ses partenariats internationaux. Sophie Picavet, responsable des relations internationales de l’école, revient sur le but de cette visite cordiale.
Quel était l’objet de la visite de l’université sud-coréenne ?
La visite de la Keimyung University (KMU) a été planifiée dans le but de renforcer le partenariat existant. L’objectif est ainsi de transformer ce partenariat, qui consiste actuellement à un partenariat « study abroad », soit d’échanges d’étudiants payants, en un échange bilatéral permettant d’envoyer un étudiant de Sup’Biotech gratuitement à KMU en contrepartie de quoi, un étudiant de KMU fera le chemin inverse.
D’autres visites d’universités partenaires sont-elles prévues ?
Oui. Des membres de The University of Queensland viendront d’Australie le 2 juillet pour donner une conférence et rencontrer la direction de Sup’Biotech. Fin août, ce sera au tour d’une délégation de 20 personnes d’une autre université de Corée du Sud, la Chungnam National University (CNU), de venir nous rencontrer. D’ailleurs, deux étudiants de la CNU viendront suivre les cours de Sup’Biotech lors de l’année 2014-2015 : une étudiante dès septembre et un autre à partir de janvier.
L’Ahlia University de Bahreïn également de passage
Partenaire de Sup’Biotech depuis 2011, l’Ahlia University est également venue cette semaine s’entretenir avec l’école pour réfléchir à nouveaux échanges d’étudiants mais aussi à l’envoi – et la réception – de professeurs dans le cadre de conférences entre les deux établissements.