Ils font avancer la recherche : la rage
Après les bactériophages, la coqueluche et la maladie du sommeil, le quatrième épisode de la saison 5 de Ils font avancer la recherche, votre série scientifique et éducative, est en ligne. Il porte sur la rage.
La rage reste une maladie très répandue dans le monde, responsable de dizaines de milliers de morts chaque année. Le plus souvent transmise par les chiens, le virus peut également être hébergé par les chauves-souris ou les renards. Dans cet épisode de Ils font avancer la recherche, Hervé Bourhy présente le travail de son unité sur la compréhension des conditions d’hébergement du virus et le franchissement de la barrière de l’espèce.
Ils font avancer la recherche
Ils font avancer la recherche est une série de vidéos réalisées par Sup’Biotech en partenariat avec l’Institut Pasteur, visant à améliorer la connaissance des enjeux et méthodes des chercheurs. Prolongement des conférences mensuelles destinées au grand public, ces formats courts exposent de façon simple et accessible les sujets étudiés dans les laboratoires de l’Institut. Pour Sup’Biotech, à l’initiative du projet, c’est un moyen de soutenir la recherche en contribuant à la communication du célèbre établissement tout en améliorant la culture scientifique de ses étudiants.