Sup’Biotech est partenaire de la rencontre artistique, scientifique et citoyenne Vita Nova, les 18 et 19 septembre 2015
Les sciences du vivant ont beau concerner tout le monde, elles restent bien souvent éloignées des préoccupations du grand public en dehors de quelques débats ponctuels comme, par exemple, celui lié aux OGM. Pour faire évoluer les mentalités et intéresser les gens à différentes problématiques d’actualité (industrialisation du vivant, question des biopouvoirs, le futur de l’alimentation, le rapport au temps, etc.), Sup’Biotech participe à l’événement artistique et scientifique Vita Nova qui se déroulera à la Galerie Claude Samuel – Le Daume (Paris 12e), les 18 et 19 septembre 2015. Il est réalisé par l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne dans le cadre du programme européen Synenergene pour lequel Sup’Biotech est partenaire.
Pendant deux jours, les participants à Vita Nova pourront découvrir les œuvres d’une quinzaine d’artistes ou designers (parmi lesquels ORLAN, Catherine Nyeki, Carole Collet, Claude Cehes et Mael Le Mée) et échanger avec les auteurs. Les visiteurs auront aussi la possibilité d’assister à plusieurs tables-rondes en compagnie d’intervenants scientifiques. Le programme complet de l’événement est à retrouver sur le site de Vita Nova.
Vita Nova
Les 18 et 19 septembre 2015 à la Galerie Claude Samuel – Le Daume
69 avenue Daumesnil
75012 Paris
L’événement est gratuit mais l’inscription est obligatoire (lien d’inscription).
Suivez l’événement sur Twitter avec #vitanova
Quelques-uns des artistes et designers présents
De gauche à droite : Catherine Nyeki, Claude Cehes, David Guez, Orlan, Mael Le Mée, Carole Collet, Maud LC, Louis Rigaud, Catherine Voison, Golnaz Behrouznia, Marion Orfila, Matthias Schmitt, Dominique Champion, Isabelle Pamies, Sarah Garzoni et Virgnie Thibaud.