Sup’Biotech et le Groupe IONIS en veille contre le sida

Événements, actions d’information et de collecteconférences, ateliers… Durant la semaine du 26 novembre 2018, Sup’Biotech et l’ensemble des écoles du Groupe IONIS participeront à la nouvelle campagne IONIS en veille contre le sida pour sensibiliser les étudiants comme le grand public et récolter des fonds pour des associations luttant contre cette maladie malheureusement toujours d’actualité.



Organisée chaque année depuis 2007 en marge de la Journée mondiale de lutte contre le sida du 1er décembre , la campagne multi-écoles IONIS en veille contre le sida permet aux étudiants et enseignants de s’unir afin de poursuivre le combat contre cette maladie.

Le sida touchait près de 36,9 millions de personnes dans le monde en 2017. En France, près de 150 000 personnes vivaient avec cette maladie en 2016, 6000 d’entre elles ayant découvert leur séropositivité cette même année.



Du côté de Sup’Biotech, l’association solidaireHope & Share de l’école joindra ses forces à l’association Epiqueer (qui, en plus d’étudiants de Sup’Biotech, réunit aussi des étudiants de l’EPITA et d’Epitech) pour proposer de nombreux événements. Ainsi, les futurs ingénieurs en biotechnologies mettront notamment en place des ventes de crêpes et de goodies chaque jour de la semaine et une conférence de sensibilisation en présence d’un représentant du Centre Régional d’Information et de Prévention du Sida (CRIPS) d’Île-de-France et d’une chercheuse travaillant sur le sujet. Enfin, le dernier jour, le tirage d’une loterie organisée pour l’occasion aura lieu tandis qu’une grande soirée au bénéfice du Sidaction animera le Campus du Kremlin-Bicêtre du Groupe IONIS !

N’hésitez pas à soutenir l’école et à suivre les autres actions du Groupe IONIS sur les réseaux sociaux avec le hashtag #IONISContreLeSIDA !


logo-supbiotech-footer
logo-facebook
logo-x
logo-youtube
logo-instagram
logo-linkedin
logo-cti
logo-enaee
logo-sgs
logo-unigreen
logo-european
logo-france-2030
Retour en haut de page