Athenolive, un Sup’Biotech Innovative Project récompensé par le prix la France des Solutions Académie !
Le lundi 9 octobre, l’association Reporters d’Espoirs organisait l’édition de 2017 de la France des Solutions au Conseil économique, social et environnemental (CESE) à Paris. À travers son concours la France des Solutions Académie, l’association plébiscite chaque année des projets novateurs portés par des jeunes de moins de 26 ans afin de montrer toute l’inventivité de la jeunesse et sa capacité à répondre aux problématiques actuelles, le tout après une session pitch de 3 minutes et d’un vote du public. Cette année, la France des Solutions Académie a récompensé Athenolive, un Sup’Biotech Innovative Project (SBIP) de biocontrôle destiné à protéger les olives des ravageurs et développé par sept étudiantes de 3e année de l’école. Lors de l’événement, l’équipe était représentée par Marion Canale (Sup’Biotech promo 2019), la chef de projet d’Athenolive, devenue maître dans l’art du pitch !
Il s’agit du deuxième succès du projet, ce dernier ayant brillé à l’occasion du challenge BioMinnovate en juin 2017. Cette distinction n’est d’ailleurs pas passée inaperçue puisque la participation d’Athenolive à la France des Solutions a fait l’objet d’un reportage diffusé dans l’émission Télématin de France 2 ce mardi 24 octobre. De bon augure pour la suite… et pour les oléiculteurs !
Marion en train de recevoir le prix des mains du designer Philippe Starck, invité d’honneur de La France des Solutions (Crédit photos Reporters d’Espoirs)
Marion entourée des finalistes de la France des Solutions Académie
De gauche à droite : Sylvain Maruejols et Emmanuelle Chevalier du projet Symbiose, Marion Canale, Simon Bernard du projet Plastic Odyssey et Tiphaine Bordier du projet Matatie
Elles composent l’équipe Athenolive :
Amélie Blancho, Marion Canale, Mélanie Cohen, Clélie Lubanza, Léa Nguon, Aleksandra Nikolova et Kasthoori Senthilkumar