Les sportifs de Sup’Biotech prêts à relever le Challenge du Monde des Grandes Écoles et Universités

Le samedi 4 juin, plus de 6 000 étudiants venus de toute l’Europe se réuniront au Stade Charléty (Paris 13e) pour participer à l’édition 2016 du Challenge du Monde des Grandes Écoles et Universités (CDMGE). Cette compétition sportive est associée à un Forum des métiers proposé par de grandes entreprises. Cette année encore, une cinquantaine de sportifs « made in Sup’Biotech » prendra part à l’événement.

challenge_monde_grandes_ecoles_universite_2016_juin_sport_etudiants_supbiotech_annonce_02.jpgResponsable du Bureau des Sports de l’école, Narcisse Medadje (Sup’Biotech promo 2017) se veut plutôt confiant pour cette nouvelle édition du CDMGE qui verra l’école être représentée par une délégation d’une cinquantaine d’étudiants. « Nous serons présents sur différentes épreuves, comme le relais 4×100 m masculin, le 4×400 m mixte, le 10 kilomètres et le 100 m masculin et féminin », assure-t-il. Outre l’athlétisme, Sup’Biotech sera engagée dans le célèbre défi des mascottes« La nôtre sera facilement reconnaissable puisqu’il s’agit de Stuart, l’un des Minions du film « Moi, Moche et Méchant » ! » – et dans le tournoi de football avec son équipe masculine. « Cela risque d’être difficile car nous sommes tombés dans la poule du champion en titre, mais on va tout faire pour briller, annonce Narcisse, à la fois capitaine et défenseur de l’équipe. De toute façon, tout est possible avec l’adrénaline et le soutien de nos supporters ! »

challenge_monde_grandes_ecoles_universites_2015_retour_sports_defi_fete_etudiants_ecoles_supbiotech_04.jpgchallenge_monde_grandes_ecoles_universites_2015_retour_sports_defi_fete_etudiants_ecoles_supbiotech_club_ephemere_17.jpgOphélie Lethuillier (promo 2017) est également prête pour assurer lors du CDMGE. Présidente de l’association Sup’Bio Dance, elle fera partie de la fameuse équipe de pom-pom girls de l’école qui, pour l’occasion, a prévu de sortir le grand jeu. « Cela fait plusieurs mois qu’on travaille nos enchaînements, confie-t-elle. Pour notre chorégraphie, il n’y a pas de style en particulier : chacune des membres de l’équipe a pu apporter sa joie, sa bonne humeur et sa touche personnelle. Il y aura donc des portés, des moments plus chorégraphiés, d’autres plus à l’américaine… Nous avons aussi préparé de nouvelles tenues – on a tout changé – mais on garde la surprise pour ceux qui viendront nous soutenir ce samedi ! Idem pour la musique. Je peux juste dire qu’il y aura trois morceaux différents. »

challenge_monde_grandes_ecoles_universite_2016_juin_sport_etudiants_supbiotech_annonce_04.jpgchallenge_monde_grandes_ecoles_universite_2016_juin_sport_etudiants_supbiotech_annonce_01.jpg
challenge_monde_grandes_ecoles_universite_2016_juin_sport_etudiants_supbiotech_annonce_06.jpg

logo-supbiotech-footer
logo-facebook
logo-x
logo-youtube
logo-instagram
logo-linkedin
footer-logo-grande-ecole
footer-logo-campus-france
footer-logo-cti
footer-logo-eurace
footer-logo-erasmus-plus
footer-logo-sgs
footer-logo-cdefi
footer-logo-bioeconomy-for-change
footer-logo-medicen
footer-logo-ugei
footer-logo-nplusi
footer-logo-france-2030
footer-logo-european-union
footer-logo-unigreen
Retour en haut de page