Sup’Biotech lance sa classe internationale en septembre 2015
La classe internationale de Sup’Biotech débutera à la rentrée 2015-2016. Une belle opportunité pour les étudiants internationaux mais aussi pour certains étudiants de 3e année.
Étudiants étrangers et 3es années réunis pour progresser
Sup’Biotech accueille chaque année pour un semestre ou deux semestres des étudiants étrangers venus de nombreuses universités existantes à travers le monde et notamment de ses universités partenaires (présentes en Corée du Sud, États-Unis, Irlande, Mexique, Turquie, etc.). Dès la rentrée 2015-2016, ces derniers intégreront la toute nouvelle classe internationale de l’école en compagnie d’étudiants de 3e année. « Au premier semestre, les étudiants étrangers seront intégrés à la classe internationale avec les 3es années en admission parallèle, c’est-à-dire des étudiants entrés à Sup’Biotech sans être passés par la 1re et la 2e année de l’école, explique Mathilde Savoie, directrice adjointe du cycle Bachelor et responsable des Biotech 3. Durant ce semestre, les étudiants de la classe internationale suivront des cours en anglais sur différentes matières : génie biologique, laboratoires, bio-informatique, etc. » Lors du second semestre, ces étudiants étrangers suivront en anglais cette fois tous les cours du programme de 3e année. « Ils seront uniquement entre eux à l’exception des quelques étudiants de 3e année qui, en plus d’avoir de très bons résultats, auront fait préalablement la demande d’intégrer ce cursus particulier, précise toutefois la responsable. Ce sera une classe avec un effectif moindre pour un enseignement qui ne le sera pas ! »
Une classe adaptée aux attentes des étudiants étrangers
Biologie cellulaire, bactériologie, immunologie, marketing… ce second semestre de la classe internationale ressemblera fortement à celui des 3es années « classiques » de l’école mais comportera une différence : l’absence des sciences de l’ingénieur. « Si Sup’Biotech est une école très complète et propose également de se former aux sciences de l’ingénieur, les établissements étrangers sont moins adeptes de ce mélange, souligne Mathilde Savoie. D’où notre choix de retirer cet enseignement pour ces étudiants qui n’ont pas souvent les prérequis en mathématiques ou en physique. » Un programme adapté qui permettra donc aux étudiants venus d’Afrique, d’Amérique, d’Asie ou d’Europe de se « plonger à fond dans le domaine des biotechnologies. »
Plus d’informations sur la classe internationale de Sup’Biotech sur cette page dédiée (en anglais)