Crowdfunding : soutenez le projet innovant d’Anova Plus, la start-up de biotechnologies de Carine La (Sup’Biotech promo 2013) !

En septembre dernier, Sup’Biotech vous présentait longuement Anova Plus, la start-up cofondée et dirigée par Carina La (promo 2013), qui développe un kit ADN de détection rapide de la flavescence dorée, cette maladie qui touche chaque année bon nombre de vignes françaises. La start-up a récemment lancé une campagne de crowdfunding pour justement lancer la production de ces kits et aider les viticulteurs à contrer cette menace qui peut peser sur leurs récoltes.

wine-lover-anova_plus_ancien_projet_maladie_kit_adn_biotechnologies_crowdfunding_01.jpgÀ travers cette campagne, l’objectif d’Anova Plus est de débuter la création de l’unité de production pour que, dès 2015, la fabrication des kits soit effective et que ces derniers puissent être mis mettre gratuitement à disposition des viticulteurs. « La filière viticole a énormément innové pour améliorer la lutte contre la flavescence dorée, précise Carine La. Mais pour une démarche de lutte collective plus efficace encore contre cette maladie, il faut pouvoir donner à tous les moyens d’agir. Ce kit de test ADN, complémentaire du test au laboratoire, permet à quiconque sur le terrain de gagner en autonomie et en réactivité. » Baptisée « Wine Lover », ce projet n’attend donc plus que votre soutien à travers la plateforme française de financement participatif Fundovino dédiée au monde du vin.



Pour soutenir Anova Plus, c’est par ici que ça se passe. N’hésitez pas à partager l’information !

Retrouvez Anova Plus sur son site officiel, Facebook et Twitter.

logo-supbiotech-footer
logo-facebook
logo-x
logo-youtube
logo-instagram
logo-linkedin
logo-cti
logo-enaee
logo-sgs
logo-unigreen
logo-european
logo-france-2030
Retour en haut de page