Faire bouger les choses avec l’EFS
IONIS Education Group et toutes ses écoles (ISG, ISEG, ICS Bégué, ISEFAC Bachelor, ISEFAC Alternance, ISTH, EPITA, ESME SUDRIA, IPSA, EPITECH, SUP BIOTECH, e-artSUP et Etna) sont partenaires de l’Etablissement Français du Sang (EFS) durant toute l’année scolaire 2008-2009.
Après une première action commune, le 14 juin 2008 à l’occasion de la Journée mondiale des donneurs du sang, le Groupe IONIS a décidé de s’engager auprès de l’EFS dans l’objectif d’informer et de sensibiliser ses 15 000 étudiants sur les enjeux et l’importance du don du sang.
Sup’Biotech, comme chacune des écoles du Groupe IONIS, participera aux différents évènements organisés par l’EFS, notamment en octobre et mars prochains qui sont les 2 temps forts consacrés aux jeunes. Dès octobre sera organisée une véritable campagne de communication et de sensibilisation sur ce que représente le don du sang grâce à l’affichage, à la distribution de flyers, de guides memento et aux renseignements mentionnés sur les sites des écoles et de l’EFS.
L’implantation régionale de l’ISEG et de l’EPITECH à Paris et dans 9 grandes villes de France: Bordeaux, Nantes, Lille, Lyon, Strasbourg, Toulouse, Montpellier, Lille et Nancy permettra à l’EFS de relayer les informations au plan national.
De plus, l’EFS organise un challenge étudiant, c’est-à-dire un jeu concours de création dont la thématique est CRÉEZ UNE CAMPAGNE pour le don du sang QUI FASSE BOUGER LES CHOSES ! L’objectif est de permettre aux étudiants, via leurs associations existantes au sein du BDE ou en groupes constitués ad hoc, d’être le moteur de la mobilisation de leurs camarades. Le but est aussi de faire du don de sang un élément fédérateur pour les étudiants, un point de rencontre autour des valeurs de solidarité et de partage. Les équipes participant au challenge devront donc mettre en œuvre au sein de leur établissement, entre octobre 2008 et janvier 2009, une vraie campagne de communication : organisation d’opérations de communication (affichage, vidéo, internet, radio), de sensibilisation, d’animation autour des collectes organisées, des jeux, des événements, etc., afin que le plus grand nombre aille donner leur sang.