Découvrez l’équipe de Sup’Biotech : Anne-Catherine Dietemann, asst de direction

Si Sup’Biotech existe depuis 10 ans, c’est grâce à ses étudiants passionnés mais aussi à son équipe. Aujourd’hui, Anne-Catherine Dietemann, assistante de direction, passe le test de l’interview souvenirs. On y parle des Forums Entreprises, de planning et d’esprit « corporate ». 

supbiotech_10_ans-anne-catherine.jpgQuelle est votre date d’arrivée à Sup’Biotech ?
Je suis arrivée en octobre 2011.

Que faisiez-vous avant d’arriver au sein de l’école ?
Je travaillais pour l’ISEG Business & Finance School où je m’occupais du concours d’entrée. Et avant cela, j’étais dans la communication événementielle. Donc, rien à voir avec les biotechnologies ! (rires)

Quel est votre rôle en tant qu’assistante de direction justement ?
Je seconde Vanessa Proux, la directrice. Je l’épaule dans tout ce qui est tâches administratives, comme la gestion de planning ou l’organisation de réunion et la rédaction des comptes-rendus, et fait l’interface entre le monde extérieur et l’équipe de Sup’Biotech. Je m’occupe également de la gestion des payes, des suivis de congés, des programmations de visite médicale… Je suis aussi en relation avec la comptabilité, fais des suivis de factures, prépare des dossiers pour tout ce qui est relations institutionnelles et académiques, participe aux Journées Portes Ouvertes, etc. Bref, je fais beaucoup de choses et suis très polyvalente !

Quels sont vos moments préférés à Sup’Biotech ?
Les événements avec les étudiants mais aussi les moments liés à l’équipe, des moments un peu informels. C’est très important de se retrouver parfois pour échanger. Moi, par exemple, je ne suis pas dans le même bâtiment et ça me fait plaisir d’avoir des réunions d’équipe ou des temps forts comme les soirées organisées après le Forum International ou le Forum Entreprises. C’est un peu « corporate » mais j’aime bien !

Depuis votre arrivée, qu’est-ce qui a le plus changé à Sup’Biotech ?
A mon arrivée, j’ai ressenti l’image d’une petite école, avec de petites promotions, un esprit très convivial et une idée de famille. Depuis, ça a beaucoup grandi et il y a eu des mouvements dans l’équipe administrative. Les effectifs ont commencé à gonfler et c’est plutôt bien. 

Selon vous, à quoi ressemblera Sup’Biotech en 2024 ?
J’imagine très bien Sup’Biotech être la plus grande école de biotechnologies. C’est un objectif que je suis sûre qu’on attendra. C’est encore une jeune école mais elle est déjà reconnue par les professionnels.

logo-supbiotech-footer
logo-facebook
logo-x
logo-youtube
logo-instagram
logo-linkedin
logo-cti
logo-enaee
logo-sgs
logo-unigreen
logo-european
logo-france-2030
Retour en haut de page