Journée de lutte contre la spondylarthrite

Le 11 avril, cet événement organisé par Sup’biotech et l’ISEG propose différentes activités en vue de lutter contre cette maladie inflammatoire.

Le but de la journée de lutte contre la spondylarthrite du 11 avril est de récolter des fonds pour l’association EUROAS et de faire connaître la maladie aux étudiants du Groupe IONIS.

Sup’Biotech organise lors de cette journée plusieurs activités sur son campus :

Tous les bénéfices recueillis lors de cette journée seront reversés à l’association EUROAS. 

2Journeespondylarthrite.png

La spondylarthrite ankylosante est une malade inflammatoire qui touche principalement les jeunes adultes de 15 à 35 ans sans épargner les enfants. Elle atteint particulièrement les articulations de la colonne vertébrale menant à une diminution de la souplesse et à une gêne respiratoire importante. Le bassin, les hanches et les talons peuvent aussi être affectés par cette maladie. La spondylarthrite ankylosante touche 300 000 personnes en France et près d’1,5 million en Europe.

EUROAS est un consortium européen pour les études génétiques et immunogénétiques de la spondylarthrite ankylosante, fondé par le professeur Saddek Laoussadi. Elle promeut la recherche et les études cliniques autour de la maladie. Son but est d’identifier les gènes responsables de la spondylarthrite ankylosante, de découvrir de nouveaux marqueurs moléculaires pour le diagnostic précoce et la mise au point de traitements innovants. Récemment, le consortium a reçu une subvention de l’Union européenne pour un de ses programmes de recherche.

Informations pratiques

Mercredi 11 avril
De 11 h à 18 h
Sup’Biotech
Accès libre et gratuit
66 rue Guy Moquet
94 800 Villejuif
 

logo-supbiotech-footer
logo-facebook
logo-x
logo-youtube
logo-instagram
logo-linkedin
logo-cti
logo-enaee
logo-sgs
logo-unigreen
logo-european
logo-france-2030
Retour en haut de page