Lancement de Moda Domani Institute

IONIS Education Group en partenariat avec l’ISG annoncent le lancement d’une nouvelle Business school spécialisée dans les nouveaux mondes du luxe, de la mode et du design et leurs nouveaux territoires d’expression : Moda Domani Institute.

Une école différente qui allie stratégie, créativité et numérique

L’école est centrée sur une triple sensibilité alliant stratégie, créativité et numérique.

  • Stratégie : appréhender les évolutions socioculturelles des consommateurs, maîtriser le pilotage des marques, définir les positionnements des marques, intégrer les enjeux internationaux…
  • Créativité : analyser les tendances, développer l’audace créative, s’investir dans des projets, connaître toutes les composantes du processus créatif…
  • Numérique : comprendre l’importance et le fonctionnement des nouveaux outils numériques: big data, cloud, CRM, e-réputation, m-commerce…

Elle se différencie des écoles de commerce généralistes par son caractère spécialisé, son lien très fort avec ses domaines, une pédagogie très actuelle, une orientation très internationale et un véritable « incubateur de passions ».

Un cursus basé sur l’initiative et les projets, en lien avec les professionnels

Les trois premières années généralistes du cursus allient savoirs fondamentaux, projets, workshops (18 sur les trois ans), séminaires internationaux (Londres et Milan) et une expérience dans une université partenaire (États-Unis, Chine, Italie, Royaume-Uni). Un cycle expertise de deux ans d’acquisition de compétences globales et d’expertises spécifiques avec trois domaines au choix : Fashion business et e-business, Luxury business et e-business et Design projects et innovation.

Des rencontres avec des professionnels, parties prenantes de la pédagogie, permettront aux étudiants d’être confronter au quotidien de ces experts et de se constituer un réseau. L’école est dotée d’un comité de perfectionnement composé d’une vingtaine de professionnels de ces secteurs : dirigeants au sein de grandes marques, entrepreneurs, journalistes, bloggeurs, artistes, créatifs, représentants d’institutions professionnelles, spécialistes de la presse.

Enfin, l’école accueillera et soutiendra tous les projets des étudiants, qu’ils soient intégrés au cursus, des initiatives personnelles ou émanant de la vie associative : défilés, collections, sites, start-ups, événements, blogs.

Un réseau, une implantation et des débouchés nombreux

Le nom de l’école est une référence à Moda Domani, le concours annuel des créateurs de demain, mis en place depuis plus de 20 ans par l’ISG et son association étudiante éponyme. Ce choix symbolise l’engagement historique de l’école dans les domaines du luxe, de la mode et du design.

Au-delà de la proximité permanente avec l’ISG, l’école s’appuie d’ores et déjà sur un partenariat pédagogique avec SUP’Internet, l’école supérieure des métiers de l’internet, et e-artsup, l’école de la passion créative, toutes deux membres de IONIS Education Group.

Une large ouverture professionnelle est proposée aux étudiants, avec plus de 30 métiers référencés parmi lesquels, chasseur de tendances, chef de projet événementiel, directeur commercial et réseau, entrepreneur, manager d’enseigne, responsable relations publiques ou spécialiste du merchandising digital…

Moda Domani Institute accueillera ses premiers étudiants en septembre 2014 dans de nouveaux locaux de l’ISG situés rue Saint Marc, à Paris dans le 2e arrondissement à deux pas des vitrines du faubourg Saint Honoré, de la place des Victoires, du Marais, des quartiers historiques majeurs et des lieux qui créent les tendances, en parfait accord avec les univers de l’école.


Marc Sellam, président-directeur général de IONIS Education Group :
« La création de Moda Domani Institute est une nouvelle expérience pour nous. Vingtième école de IONIS Education Group, elle est originale tout en étant légitime. Légitime : son nom et ses univers font partie de l’histoire de l’ISG depuis des années ; originale car elle propose aux étudiants passionnés un cursus en cinq ans qui va leur permettre de découvrir ces domaines de façon moderne et complète. Moda Domani Institute a pour vocation de former les experts du luxe, de la mode et du design de demain. Entrepreneurs dans l’âme ou futurs collaborateurs de marques prestigieuses, les étudiants auront cinq ans pour acquérir tous les savoirs nécessaires et développer leur personnalité, transformant ainsi leur passion en une carrière riche et intense. »

Marc Drillech, directeur général de IONIS Education Group :
« Nous avons construit la pédagogie de Moda Domani Institute en pensant à des étudiants qui souhaitent appréhender et comprendre les nouvelles technologies, les nouveaux marchés, les nouveaux usages, les nouvelles tendances, les nouveaux modes de consommation des univers du luxe, de la mode et du design. Les projets personnels, le travail en équipe et les passions seront encouragés, l’International y sera fondamental, le numérique omniprésent. Le lien avec les entreprises phare de ces univers, que ce soit des marques historiques qui ont fait la réputation mondiale de Paris et de la France, des nouveaux acteurs innovants -notamment sur Internet – ou des tendances émergentes comme les usages collaboratifs de vestiaires ou le m-commerce sera permanent. C’est une école profondément en phase avec les mutations de ces univers. »

logo-supbiotech-footer
logo-facebook
logo-x
logo-youtube
logo-instagram
logo-linkedin
logo-cti
logo-enaee
logo-sgs
logo-unigreen
logo-european
logo-france-2030
Retour en haut de page