Le temps des candidatures
Le printemps est là et de nombreux étudiants se sentent pressés par le temps pour choisir leur avenir post bac. La pression des délais et des impératifs des différentes administrations laissent à penser qu’il est bientôt trop tard pour poser sa candidature dans tel ou tel établissement.
Les futurs bacheliers d’Ile de France sont confrontés à l’urgence de se préinscrire sur RAVEL auprès des universités de leur choix. En province, le système change mais la pression est la même.
Rassurez-vous, au-delà de cette préinscription il vous est toujours possible d’être candidat à Sup’Biotech. Indépendant de ce réseau académique, nous vous offrons toujours la possibilité de venir nous rencontrer, de passer un entretien d’évaluation et pourquoi pas de déposer votre candidature pour intégrer la nouvelle promotion à la rentrée prochaine.
Candidater aujourd’hui à Sup’Biotech, est une source de motivation pour obtenir son baccalauréat et se lancer dans l’aventure des biotechnologies.
L’admission parallèle, une chance de rebondir
Mais cette période de candidature et d’inscription s’adresse aussi aux étudiants pour qui le bac est déjà un souvenir. Sup’Biotech permet d’intégrer les promotions de deuxième et troisième année en admission parallèle. Si vous avez commencé un parcours universitaire scientifique ou une classe préparatoire dans les filières de médecine, de pharmacie (PCEM,PCEP) etc. , vous avez peut être envie de vous tourner vers une formation en 5 ans plus professionnalisante au cœur d’un secteur en pleine croissance : les biotechnologies.
Rater son concours de pharmacie ou de médecine n’est pas rédhibitoire pour l’avenir, bien au contraire c’est une occasion unique de se relancer et d’avoir son avenir entre les mains. Sup’Biotech est une solution qui s’offre à vous pour réussir votre réorientation. Vous êtes reçu-collé mais pas admis, vous pensez vous être trompé d’orientation… Nous offrons la possibilité de rebondir.
Dès maintenant venez nous rencontrer ou déposer votre candidature car il est encore temps !