Conférence interprofessionnelle

Le 11 octobre, Sup’Biotech organise une rencontre sur le sujet « Partenariats de recherche publique-privée: Nouveau modèle de l’innovation biopharmaceutique ».

Cette conférence professionnelle sur le développement et la recherche dans le domaine pharmaceutique, organisée en partenariat avec Cancer Campus et Biofutur, est ouverte au public. Elle s’articule en deux tables-rondes : la première de 9 h à 10 h 30 et la seconde de 11 h à 12 h 30.

Des professionnels issus de laboratoires pharmaceutiques, des experts à la tête d’entreprises innovantes dans les biotechnologies de la santé ainsi que des chercheurs en biologie participent au débat.

innovationbiopharmaceutique.jpgLe mini-site de l’événement

S’inscrire

Le programme

9 h -10 h 30 Première partie : les industriels ouvrent leurs activités de recherche avec une politique partenariale

Le nombre de nouvelles molécules acceptées par les agences réglementaires pour une commercialisation est à son niveau le plus bas depuis plusieurs années. L’arrivée de nouveaux outils (génomique, nanotechnologies, cellules souches….) a contraint les industriels à revoir leur modèle de R&D. Tous ont bien conscience de la nécessité d’ouvrir leurs recherches et ils multiplient les partenariats avec les meilleures équipes académiques dans le monde, et avec les PME de biotechnologies.

11 h-12 h 30 Seconde partie : « L’innovation aujourd’hui : par qui et comment ? »

Quel modèle pour développer un produit réellement innovant en France ? Comment les partenariats ont-ils évolué entre acteurs du privé et acteurs du public ? Quels sont encore les freins aux PPP (Partenariat Public-Privé) en France ? Quels nouveaux domaines se mettent-ils en place ? La France peut-elle encore jouer un rôle dans la compétition mondiale ?

Lieu

Hôpital les Diaconesses

18 rue Sergent Bauchat

75012 Paris

logo-supbiotech-footer
logo-facebook
logo-x
logo-youtube
logo-instagram
logo-linkedin
logo-cti
logo-enaee
logo-sgs
logo-unigreen
logo-european
logo-france-2030
Retour en haut de page