De Mexico à Paris : découvrez le parcours de Diego Servin, étudiant du cursus International de Sup’Biotech

Tous les ans, Sup’Biotech accueille sur son campus des étudiants venus du monde entier, que ce soit dans le cadre de sa Summer School ou d’échanges académiques avec des établissements d’enseignement supérieur partenaires. Originaire du Mexique, Diego Servin fait partie de ces nouvelles têtes qui ont pu ainsi prendre part au programme international de l’école pour une durée de six mois.

supbiotech_profil_temoignage_etudiant_international_mexique_echange_universite_partenaire_01.jpgQu’es-tu venu étudier à Sup’Biotech ?
Je suis en train de terminer mon semestre en Biotechnology Engineering à Sup’Biotech. Je voulais avoir une expérience internationale et c’est pour cela que j’ai décidé de venir en étudier en France. J’ai postulé à Sup’Biotech car l’école possède un partenariat académique avec mon école, l’Instituto Tecnológico y de Estudios Superiores de Monterrey (ITESM).

Au-delà du partenariat qui lie les deux écoles, pourquoi avoir choisi la France et pas un autre pays ?
J’ai toujours aimé la France, sa culture et sa langue. J’ai même étudié le français pendant trois ans, quand j’étais au lycée. Du coup, venir étudier ici était pour moi une bonne façon d’améliorer encore mon français. En plus, Paris est une ville que j’adore. Je ne regrette pas mon choix !

Que penses-tu de Sup’Biotech ?
C’est une bonne école, qui donne à ses étudiants toutes les chances de réussir, notamment à travers les nombreux stages qu’elle propose. Cela leur permet d’être ouverts d’esprit et de voir ce qui se passe vraiment dans le monde du travail. Surtout, c’est une école qui continue de s’améliorer et de développer de nouvelles idées au fur et à mesure.

Dans le cursus de l’école, les stages occupent une place importante, tout comme les projets étudiants. As-tu justement pu travailler sur un projet ?
Oui, j’ai participé à un Sup’Biotech Innovation Project (SBIP) avec mon équipe. C’était un projet plutôt orienté « recherche » autour des différentes caractéristiques de la bave d’escargot.

supbiotech_profil_temoignage_etudiant_international_mexique_echange_universite_partenaire_02.jpgQuel sera ton projet après Sup’Biotech ?
Je vais rentrer au Mexique pour terminer mon cursus et travailler dans une entreprise tournée vers l’International, comme Nestlé par exemple. Par la suite, j’espère pouvoir réaliser un MBA à Paris dans une école de commerce.

Quel sera ton meilleur souvenir de ton semestre ici ?
Mes amis ! Les Français que j’ai rencontrés à Sup’Biotech m’ont agréablement « choqué », dans le sens où, jusqu’à présent, j’avais en tête une version très stéréotypée des Français. Et ce qui est bien avec l’école, c’est que l’on a justement la possibilité de se mêler à tous les étudiants, contrairement à d’autres écoles où les étudiants étrangers, très nombreux, en profitent pour ne rester qu’entre eux.

Et quelle est ton expression préférée en français ?
Probablement « t’inquiète » ou « ça va ? » !



logo-supbiotech-footer
logo-facebook
logo-x
logo-youtube
logo-instagram
logo-linkedin
footer-logo-grande-ecole
footer-logo-campus-france
footer-logo-cti
footer-logo-eurace
footer-logo-erasmus-plus
footer-logo-sgs
footer-logo-cdefi
footer-logo-bioeconomy-for-change
footer-logo-medicen
footer-logo-ugei
footer-logo-nplusi
footer-logo-france-2030
footer-logo-european-union
footer-logo-unigreen
Retour en haut de page