Remise des titres : la promotion 2018 de Sup’Biotech célébrée au Palais des Congrès !
Ils sont désormais prêts à embrasser une carrière professionnelle nourrie de nombreux défis passionnants. Eux, ce sont les 82 ingénieurs de la promotion 2018 de Sup’Biotech ! Réunis dans l’enceinte du Palais des Congrès ce vendredi 12 avril et entourés de leurs proches, leur parrain de promotion, les équipes de l’école et la direction du Groupe IONIS, ces jeunes spécialistes des biotechnologies ont ainsi pu célébrer la fin de leurs études et leur entrée officielle dans la vie active lors de la traditionnelle cérémonie de remise des titres !
Des ingénieurs plein d’avenir
« N’ayez jamais peur de vous lancer, n’ayez jamais peur d’oser ! » Tel a été le message adressé par Marc Sellam, président-directeur général du Groupe IONIS, à cette nouvelle génération promise à un bel avenir. Prêts à conquérir le monde, ces ingénieurs de Sup’Biotech fraîchement diplômés savent que leurs études n’étaient qu’une première et importante étape avant d’embrasser les différents secteurs des sciences du vivant, de la santé à la recherche en passant par l’environnement, l’agroalimentaire ou encore l’énergie.
Le renouveau des biotechnologies
Heureuse d’avoir face à elle des talents qu’elle a vu grandir et s’épanouir au fur et à mesure de ces cinq dernières années, Vanessa Proux, la directrice générale de l’école, a évidemment tenu à leur adresser quelques mots. « Nous avons eu le privilège de vous accompagner dans la préparation de votre projet professionnel afin de vous permettre aujourd’hui d’apporter vos contributions dans la croissance exponentielle des Biotechnologies, secteur d’avenir étroitement corrélé aux mutations actuelles du monde professionnel. Je vous souhaite beaucoup de réussite ! »
Directeur général de l’AFM-Téléthon, président de H-MRB et directeur opérationnel de l’Institut des Biothérapies, Jean-Pierre Gaspard était également présent sur la scène du Palais des Congrès pour saluer le parcours de ces étudiants. Parrain de cette promotion 2018, il a lui aussi tenu à encourager l’auditoire à toujours garder intacte cette soif de connaissance si chère aux ingénieurs d’hier comme de demain.
Un grand bravo à la promo 2018 !
Enfin, après quelques mots de Maryline Te (Sup’Biotech promo 2018), la vice-présidente de Sup’Biotech Alumnis qui permet à chaque promotion de garder un lien avec l’ensemble des étudiants passés par l’école, l’ensemble de la promotion est monté sur scène pour recevoir le fruit de plusieurs années de travail. L’occasion pour l’auditoire de redoubler d’applaudissements, notamment pour celles et ceux qui, avec brio, ont terminé Majors de leur Majeure respective : Mathilde Faure (Marketing & Management des Produits), Solène Foe Ayida (Bioproduction & Qualité) et Paul Lubrano (Recherche & Développement) ! Bravo à eux ainsi qu’à toute la promotion 2018 !