Concours Coup2Boost 2017 : quatre projets étudiants de Sup’Biotech sur le podium !

Fin avril, le concours Coup2boost organisait une grande finale afin de départager les meilleurs projets proposés par des équipes étudiantes issues de Grandes Écoles et d’universités à l’occasion de son édition 2017. Lors de cette journée, chaque équipe finaliste devait présenter son concept et tenter de séduire les jurys des entreprises partenaires de l’événement. Après délibérations, quatre projets portés par des étudiants de 2e et 5e années de Sup’Biotech ont réussi à se frayer un chemin jusqu’au podium !

retour_prix_podium_projets_innovants_supbiotech_coup2boost_etudiants_equipes_recherche_biotehcnologies_2017_01.jpgMed & Chill remporte l’adhésion de Dassault Systèmes
Composée de Clémence Astier, Raphaëlle Bourdenx, Laëtitia Breuil, Marina Chuon, Marie Cointault et Inès Le Breton (promo 2020), toutes étudiantes en 2e année, l’équipe de Med & Chill s’est hissée sur la première marche du podium dans la catégorie portée par Dassault Systèmes grâce à sa solution alternative pour le diabète. Elle n’est pas la seule équipe de Sup’Biotech à s’être distinguée auprès du célèbre éditeur de logiciels puisque Glut n’Test, l’équipe de Marianne Bourdet, Sofia Hervais, Laurine Le Gal, Valentine Perez, Axelle Redon et Mathilde Semin (promo 2020) a terminé à la 3e place pour son test du gluten innovant.

retour_prix_podium_projets_innovants_supbiotech_coup2boost_etudiants_equipes_recherche_biotehcnologies_2017_04.jpg

Les équipes de Med & Chill et Glut n’Test

retour_prix_podium_projets_innovants_supbiotech_coup2boost_etudiants_equipes_recherche_biotehcnologies_2017_03.jpg

Mange-Moi croque dans la médaille d’or
Du côté de la catégorie présidée par Réseau DEF, c’est l’idée de lutte contre la prolifération des déchets plastique du projet Mange-moi qui a su faire la différence afin de terminer sur la plus haute marche du podium. Une belle récompense pour l’équipe d’Adrien Auge, Anh-Thu Hua, Mary-Amélie Masson, Thibaud Métais, Flore Migeon et Julie Six (promo 2020). Quant au projet Tech’ & Share de plateforme d’échange de biens mené par Caroline Bielawski, Cécile Doualle, Elodie Kernec et Patricia Lamy (promo 2017), il n’a pas démérité non plus en s’accaparant la troisième position de la catégorie animée par le groupe de conseil en ingénierie Abylsen.

retour_prix_podium_projets_innovants_supbiotech_coup2boost_etudiants_equipes_recherche_biotehcnologies_2017_05.jpg

L’équipe de Mange-Moi…

retour_prix_podium_projets_innovants_supbiotech_coup2boost_etudiants_equipes_recherche_biotehcnologies_2017_06.jpg… et celle de Tech’ & Share

retour_prix_podium_projets_innovants_supbiotech_coup2boost_etudiants_equipes_recherche_biotehcnologies_2017_02.jpg


logo-supbiotech-footer
logo-facebook
logo-x
logo-youtube
logo-instagram
logo-linkedin
footer-logo-grande-ecole
footer-logo-campus-france
footer-logo-cti
footer-logo-eurace
footer-logo-erasmus-plus
footer-logo-sgs
footer-logo-cdefi
footer-logo-bioeconomy-for-change
footer-logo-medicen
footer-logo-ugei
footer-logo-nplusi
footer-logo-france-2030
footer-logo-european-union
footer-logo-unigreen
Retour en haut de page