Sup’Biotech dans les Alpes : retour sur le séjour au ski organisé par le Bureau des Étudiants

Du 17 au 24 janvier, le Bureau des Étudiants (BDE) de Sup’Biotech emmenait une soixantaine de 1res, 2es et 3es années de l’école à Saint-Sorlin d’Arves, dans les Alpes, pour un séjour au ski d’anthologie. Alexis Rezgui (Sup’Biotech promo 2018), membre du BDE Hess’Kro et Léo Langot (promo 2018), participant, reviennent sur cette semaine à la montagne.

sejour_ski_supbiotech_bureau_etudiants_bde_janvier_2015_voyage_montagne_vie_associative_01.jpgLe 17 janvier, nombreux étaient les étudiants de Sup’Biotech à attendre patiemment le départ du car pour Saint-Sorlin d’Arves. Parmi ces quelques 66 néo-skieurs et surfeurs (un record dans l’histoire des séjours au ski du BDE), il y avait « une majorité de 1res et 2es années » mais aussi « quelques étudiants de 3e années arrivés récemment au sein de l’école en admission parallèle », souligne Alexis Rezgui, membre du BDE Hess’Kro à l’origine de ce séjour. Léo Langot faisait lui aussi partie des voyageurs. « Normalement, je pars tous le temps au ski avec une bande de potes en dehors de l’école mais cette année, avec les différentes études de chacun, on ne pouvait pas partir ensemble, explique l’étudiant. Du coup, c’était une bonne occasion de participer au séjour proposé par le BDE, de rencontrer de nouvelles personnes et de skier sans que cela ne coûte trop cher, ce qui peut être le cas quand on part par nos propres moyens. En plus, comme j’étais président de la liste qui a perdu pour l’élection du BDE, je voulais aussi voir ce que ça donnait ! Franchement, j’étais content : ils ont bien géré, c’était cool. » Il faut dire que la bande d’Hess’Kro avait tout préparé soigneusement, contrairement à ce que son nom pouvait laisser penser. « On a organisé ce séjour deux mois à l’avance, raconte Alexis. Une partie du BDE s’est occupée de la logistique pour préparer le voyage et l’autre s’est assurée que tout se passe bien une fois sur place. » Dans les Alpes justement, les étudiants étaient aux anges. « Là-bas, nous étions tous dans une même résidence, répartis dans des appartements pouvant accueillir 6 à 8 personnes. La station était assez grande puisque qu’on n’a pas pu faire toutes les pistes ! » Un avis partagé par Léo : « Je ne connaissais pas du tout cette station. Malgré le fait qu’elle soit petite, le domaine skiable était grand et on avait vraiment le choix d’aller où on voulait. »

sejour_ski_supbiotech_bureau_etudiants_bde_janvier_2015_voyage_montagne_vie_associative_02.jpgsejour_ski_supbiotech_bureau_etudiants_bde_janvier_2015_voyage_montagne_vie_associative_03.jpgBarbecue, laser game et foot sur neige
Pendant ces sept jours sous la neige, les activités ne manquaient pas. Outre le ski, la luge et autre snowboard, les étudiants de Sup’Biotech pouvaient également faire un tour au cinéma, au laser game et même s’essayer au foot sur neige ! « Nous avons également organisé un barbecue, des sorties en groupe au restaurant et en boîte de nuit », précise Alexis qui repart des Alpes avec pas mal de souvenirs en tête. Son meilleur ? « Le soir où je n’ai pas été « de garde » et où j’ai donc été « autorisé » à faire la fête. J’ai pu aller voir un peu toutes les personnes, leur parler. Ce séjour au ski m’a permis de discuter avec des étudiants que je ne connaissais pas forcément à la base et c’est toujours agréable. » Même si cette semaine est considérée comme une belle réussite, le BDE ne compte pas s’arrêter là. « Pour les mois qui viennent, on envisage d’organiser plusieurs soirées selon certaines thématiques – la Saint-Valentin, Pâques, etc. – en plus du traditionnel Gala de fin d’année. » De quoi imaginer d’autres bons moments !

sejour_ski_supbiotech_bureau_etudiants_bde_janvier_2015_voyage_montagne_vie_associative_04.jpg

logo-supbiotech-footer
logo-facebook
logo-x
logo-youtube
logo-instagram
logo-linkedin
logo-cti
logo-enaee
logo-sgs
logo-unigreen
logo-european
logo-france-2030
Retour en haut de page