Equipe Ionis de Squash
« ‘L’important, c’est de participer ! » La phrase mythique du baron de Coubertin est plus que jamais d’actualité. Mais pas seulement en rapport aux jeux olympiques…
A Sup’Biotech, 4 étudiants ont décidé de se lancer dans une compétition de Squash. Adrien Savy (BT1), capitaine de l’Equipe IONIS de Squash, a recruté 3 joueurs novices pour se lancer dans l’aventure : Aurélien Saunière (BT2), Thomas Guillet (BT2) et Clément Babinot (BT1).
Malheureusement pour eux, cette première saison de sport corporatif a été difficile. Confrontés à des équipes de professionnels, ils semblent encore trop inexpérimentés pour tirer leur épingle du jeu. Les professionnels de la construction automobile, du transport aérien ou d’une entreprise bancaire les ont relégués en bas de tableau. En effet, dans leur poule ils rencontrent des équipes du personnel de Dassault, de PSA, d’Airfrance, de Xerox, de Sego Squash, d’IBM, de Shell, de la Société Général, de Johnson, EDF… mais n’ont gagné, pour le moment, qu’un seul match… par forfais.
Ils sont optimistes pour l’année prochaine :
« A force de nous entraîner régulièrement et avec sérieux, nous progressons, affirme Adrien. Je pense que l’année prochaine, nous pourrons battre la plupart des équipes que nous allons rencontrer. A part 3 équipes, qui sont au-dessus du lot, nous pouvons espérer faire jeu égal avec toutes les autres. »
Chaque semaine, ils accumulent un match (le mercredi soir) et un entrainement (le vendredi soir). Le travail portera certainement ses fruits et l’important sera de… gagner ! Ils faudra aller les supporter dès le début de la saison prochaine.