Sup’Biotech en veille contre le sida

Le 29 novembre, à l’occasion de la journée de mobilisation de l’ensemble des écoles du Groupe IONIS contre le sida, Sup’Biotech organisera dans ses locaux des conférences sur cette maladie et les avancées scientifiques en cours pour lutter contre elle.

ionis_veille_sida_2013.jpg

Chaque année, lors de l’opération IONIS en veille contre le sida, l’intégralité des écoles du IONIS Education Group organisent une multitude d’actions d’information et de prévention contre cette maladie qui touche près de 35 millions de personnes dans le monde et a fait plus de 25 millions de victimes au cours des 30 dernières années.

Sup’Biotech s’engage elle aussi bien évidemment dans ce combat. Cette année, en plus des opérations d’information menées par le Centre régional d’information et de prévention du sida (Crips), l’école accueillera deux conférences durant lesquelles des chercheurs présenteront d’une part, l’avancée de leurs travaux sur les thérapies et vaccins contre le HIV et d’autre part, l’impact de la maladie sur la société. Ces interventions auront lieu de 12h à 14 h.

Par ailleurs, Sup’Biotech a eu le privilège d’accueillir à plusieurs reprises le professeur Jean-Claude Chermann, co-découvreur du terrible virus en 1983, très investi depuis dans la lutte contre le sida.


Revoir l’épisode d’Ils font avancer la recherche consacré à cette maladie :

logo-supbiotech-footer
logo-facebook
logo-x
logo-youtube
logo-instagram
logo-linkedin
logo-cti
logo-enaee
logo-sgs
logo-unigreen
logo-european
logo-france-2030
Retour en haut de page