SupBiotech au Salon de Munich
Arnaud Kervarec est responsable des relations entreprises à Supbiotech. A ce titre, il était présent à Munich pour le salon InCosmetics 2009 qui regroupe de nombreux acteurs importants du marché.
Arnaud, que représente ce salon pour l’école ?
« Le salon de Munich c’est, chaque année, un rendez-vous incontournable réservé aux professionnels qui traite des ingrédients, des matières premières. Ce salon est entièrement dédié au domaine de la cosmétique et c’est le lieu où se retrouvent les fournisseurs, les services innovants, les intervenants directs ou indirects. Supbiotech ne peut manquer ces deux journées.
Notre objectif principal est l’échange et la rencontre avec de nouveaux interlocuteurs privilégiés pour nous faire connaître ou consolider les relations établies les années précédentes avec des partenaires (dans la recherche et le développement, la production ou le marketing) qui nous connaissent bien. Nous avons échangé avec des entreprises de tous types et de toutes tailles, d’origine Anglaises, Américaines comme Honeywell ,IKEDA (Japon) ou Bayer Santé (France), de la start up à la grande entreprise internationale, en tout plus de 80 contacts en deux jours. Cela nous permet de vérifier le positionnement de l’école par rapport aux entreprises et à leurs besoins, si nous collons à leurs demandes, si nos étudiants correspondent à leurs attentes.
Le plus gros pourvoyeur d’emplois du marché reste le domaine « Santé-Pharma » : nous sommes très bien positionnés et reconnus désormais comme un intervenant de taille dans ce domaine. Notre volonté est que la cosmétique (qui fait partie intégrante de notre cursus actuel) soit une spécialité aussi importante que l’agroalimentaire, l’environnement et la santé Pharma dans les années à venir ».