SUP’BIOTECH, nouveau sponsor pour les Transversales Santé

SUP’BIOTECH (école qui forme des futurs experts en biotechnologies, capables d’intégrer des postes d’ingénieurs dans les différents départements des entreprises internationales dans le domaine de la santé, la cosmétologie, l’environnement, et l’agro-alimentaire) nouveau sponsor pour les Transversales Santé, organisées par Paris développement, agence de développement économique de Paris, créée à l’initiative de la ville de Paris et de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris dans le but de favoriser l’essor économique de la Capitale.

 

bandeau-paris-developpement.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Paris se développe économiquement sur 3 pôles émergents: le numérique, le Design et la Santé auquel participe SUP’BIOTECH. Ces différents pôles ont pour mission d’assurer la promotion économique et internationale de Paris, d’accueillir et conseiller les entreprises étrangères en recherche d’implantation et de favoriser la création et le développement des entreprises innovantes. Afin de réaliser au mieux ces missions, diverses actions sont mises en place notamment des rencontres, des conférences, des débats…..auquels participent tous les sponsors.

Le 12 février sera la première participation de SUP’BIOTECH comme sponsor. Soirée débat portant sur le thème: « L’Allongement de la vie: Vers le bien vieillir? » En effet grâce aux progrès de l’hygiène de vie et de la médecine, l’Homme gagne un an de vie tous les quatre ans dans les pays industrialisés. Mais est-ce vraiment un gain? Si vivre plus longtemps équivaut à subir les affres des maladies neurodégénératives, orthopédiques ou musculaires, à quoi bon ? La biologie et la médecine peuvent-elles proposer des solutions préventives ou thérapeutiques ? Sans doute, mais un regard plus large et un dialogue interdisciplinaire s’imposent sur ce que signifie le « bien vieillir », qui est avant tout une construction collective.

La soirée aura lieu le mardi 12 février de 18h30 à 21h, à la Bourse de Commerce – 2, rue de Viarmes, Paris 1er et s’organisera autour de 4 débats: 

 

 

Partie 1 : Vers une politique des parcours de vie
Intervenants: Anne-Marie GUILLEMARD,Professeur des Universités, Université Paris Descartes, Centre d’étude des mouvements sociaux (CEMS), Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS), Paris

Partie 2 : Un pôle « Allongement de la vie » à l’hôpital Charles Foix d’Ivry-sur-Seine
Intervenants: Jean MARIANI, UMR 7102 « Neurobiologie des processus adaptatifs », Université Pierre et Marie Curie (UPMC), Paris, coordinateur du Pôle « Allongement de la vie » de l’hôpital Charles Foix, Ivry-sur-Seine

Partie 3 : Que nous apportent les modèles invertébrés ?
Intervenants: Hervé TRICOIRE, Institut Jacques Monod, Université Paris Diderot, Paris

Partie 4 : Enrayer le déclin musculaire
Intervenants: Vincent MOULY, Institut de Myologie, unité mixte de recherche Inserm – Université Pierre et Marie Curie UMR S 787, Paris.

  

logo-supbiotech-footer
logo-facebook
logo-x
logo-youtube
logo-instagram
logo-linkedin
footer-logo-grande-ecole
footer-logo-campus-france
footer-logo-cti
footer-logo-eurace
footer-logo-erasmus-plus
footer-logo-sgs
footer-logo-cdefi
footer-logo-bioeconomy-for-change
footer-logo-medicen
footer-logo-ugei
footer-logo-nplusi
footer-logo-france-2030
footer-logo-european-union
footer-logo-unigreen
Retour en haut de page