Rebondir après sa 1re année de médecine : les biotechnologies et la santé
Jeudi 30 mai, de 14 h à 18 h, dans les locaux de l’ESME Sudria – Paris Montparnasse, Sup’Biotech organise une réunion d’information à destination des étudiants en première année d’études de la santé (PAES) souhaitant se réorienter.
Les biotechnologies, futur de la santé
Vous vous intéressez au domaine de la santé, mais la conception de nouveaux médicaments ou le développement de thérapies innovantes contre des maladies encore difficiles à traiter vous intéressent plus que la médecine pure ? Les biotechnologies peuvent répondre à vos attentes. Le secteur, en plein essor, profite de la richesse qu’offre le monde du vivant pour fabriquer de nouveaux biomédicaments, des vaccins préventifs ou thérapeutiques et des soins personnalisés grâce à la thérapie cellulaire. Ainsi, aujourd’hui, les experts en biotechnologies ont aussi leur place aux côtés des médecins et des pharmaciens dans les domaines de la santé et du soin.
Une formation alliant enseignements scientifiques et entrepreneuriat
Sup’Biotech, l’école des experts en biotechnologies, répond à ces nouveaux besoins. Sa formation en cinq ans mêle enseignements en sciences du vivant et de l’ingénieur à des cours de d’entrepreneuriat. Aussi, les étudiants en PAES, du fait de leur important bagage scientifiques ainsi que par leur importante capacité de travail, s’adapteront facilement à la pédagogie de l’école.
Si vous souhaitez poursuivre vos études dans le secteur de la santé et du médical, mais du côté de la recherche et du développement ou de l’industrie, rejoignez Sup’Biotech ! Une journée d’information spécifiquement destinée aux étudiants en PAES aura lieu le 30 mai, de 14 h à 18 h au 40-42 Rue du Docteur Roux, Paris (15e). Si vous voulez y participer, merci de vous y inscrire par mail.