Un week-end d’intégration enchanteur…
150 étudiants en forêt de Brocéliande, une chasse au trésor, de la danse et beaucoup d’enchantement. Tous les ingrédients ont été réunis par les membres du BDE SYMBIOz pour faire du week-end d’intégration, un moment de pure magie…
C’est loin de Paris que le BDE a choisi d’emmener les étudiants pour remplir la mission qu’ils s’étaient fixé. « Ce Week-end d’intégration a permis aux élèves de se côtoyer non-stop pendant trois jours et de tisser des liens entre eux. L’événement a aussi été l’occasion pour les élèves de deuxième année de choisir « un bizut » : un élève de première année dont ils seront le parrain ou la marraine durant toute leur scolarité » (Enguerrand).
Du 5 au 7 octobre, les étudiants de Sup’Biotech ont donc passé 3 jours très animés.
A leur arrivée, les étudiants (150) ont du faire une chasse au trésor à l’issue de laquelle ils avaient accès à leurs logements : des tentes de 12 places qu’ils devaient monter par leur propres soins.
Apres l’installation de tous, un apéritif a été donné, suivi du premier dîner et d’une soirée dansante.
Le lendemain, après le petit déjeuner, les élèves ont eu accès à des activités :
4 structures de jeux gonflables (babyfoot humain, parcourt du combattant, élastitir et boxe).
Le soir, avant le repas, il y a eu un petit discours du BDE pour les nouveaux entrant à l’école (1ère année), visionnage du match de rugby France/Nouvelle Zélande, élections de Miss et Mr Sup’biotech et soirée dansante animée par un DJ.
Le dernier jour fut celui du retour, après le rangement : le petit déjeuner, tout le monde dans le car et retour à Paris…
Cette année les élèves ont été plus qu’enchantés, on risque de les y revoir l’année prochaine…