Le cursus ingénieur en Biotechnologies
Les biotechnologies évoluent au rythme des transformations de notre société et représentent un domaine d’application pratique des innovations scientifiques.
La formation d’ingénieur en biotechnologies de SupBiotech prépare ses diplômés à intégrer les enjeux éthiques, humains, sociétaux et juridiques inhérents à ce secteur en pleine croissance.
Un programme en 5 ans post-bac
La formation d’ingénieur en Biotechnologies à SupBiotech s’étend sur 5 années post-Bac, suivant le dispositif LMD (Licence-Master-Doctorat, selon la norme européenne).
Les étudiants ont la possibilité de débuter soit sur le campus de Paris, soit sur celui de Lyon avant de poursuivre à Paris.
SupBiotech propose une formation d’ingénieur complète, ambitieuse et ouverte, sur les campus de Paris et Lyon, répondant aux attentes du marché du travail.
Formation agrée par la Cti
Mobilité à l’international
Formation disponible 100% en anglais
Échangez avec nos élèves
Vous êtes curieux de découvrir la vie étudiante au sein de SupBiotech ?
Vous avez des questions sur votre orientation ?
Nos étudiants sont là pour partager leurs expériences
et répondre à toutes vos questions !
Le cursus d’ingénieur en Biotechnologies de SupBiotech est construit sur la norme européenne de transfert et d’accumulation de crédits (modèle européen du LMD – Licence-Master-Doctorat). Des points sont ainsi attribués à tous les enseignements d’un programme d’études en se basant sur la charge de travail à réaliser par l’étudiant.
Une année scolaire représente 60 crédits ECTS. Un crédit correspond à un certain volume de travail de l’étudiante (de 25 à 30 heures). Seule la réussite aux examens permet d’obtenir les crédits. L’Institut Supérieur des Biotechnologies de Paris (SupBiotech) est habilité à délivrer le titre d’ingénieur, reconnu par l’Etat.
Partez à l’international en
3e ou 5e année avec nos 113 universités partenaires
Découvrez un monde d’innovation pour répondre aux besoins de l’humain
Santé et bien-être
Production d’organes artificiels, thérapie génétique ou cellulaire, développement de biomédicaments et de vaccins…
Environnement, énergie et transition écologique
Production d’énergie, recyclage des matériaux ou conception à partir d’agro-ressources
Cosmétique
Lutte contre le vieillissement de la peau, production de peaux artificielles, développement de produits cosmétiques plus naturels à base de microalgues…
Agroalimentaire, agriculture et développement durable
Production d’alicaments pour prévenir les maladies cardio-vasculaires ou renforcer les fonctions immunitaires, amélioration des rendements de cultures…
Bio-informatique
Recherche de nouvelles molécules thérapeutiques, simulation de processus cellulaires grâce à la chimie informatique, biologie théorique des systèmes…
Les métiers qui font les biotechnologies
Que vous rêviez de partir à la recherche de la vie extraterrestre en devenant Astrobiologiste ou de concevoir des prothèses pour changer des vies en tant qu’Ingénieur biomécanique : SupBiotech est faite pour vous !
Neurobiologiste, directeur.trice scientifique ou encore ingénieur biologiste… Notre formation d’ingénieur vous prépare à un large panel de métiers du domaine des biotechnologies. Découvrez l’ensemble de vos opportunités.
Téléchargez notre brochure
Découvrez le programme de formation
d’ingénieur en 5 ans de SupBiotech.
Préparez une carrière prometteuse dans les biotechnologies.