Le 21 septembre a eu lieu la journée mondiale de la maladie d’Alzheimer, une maladie qui touche près de 900 000 personnes en France. A cette occasion, Sup’Biotech salue le travail du laboratoire CellTechs, associé au CEA, qui travaille depuis plusieurs années sur les maladies neurodégénératives et plus particulièrement sur la maladie d’Alzheimer. Basés sur l’utilisation de cellules souches pour créer des « mini-cerveaux » (ou organoïdes cérébraux), leurs travaux visent à mieux comprendre les mécanismes précoces de cette pathologie afin de développer des stratégies préventives ou thérapeutiques. Pour mener ces recherches ils bénéficient du soutien de la Fondation pour la Recherche Médicale.
Découvrez les activités de recherche du laboratoire CellTechs, le témoignage de ses enseignants-chercheurs et des étudiants qui y travaillent, ainsi qu’une interview de la directrice scientifique de la FRM : rendez-vous ici.
Pour soutenir la recherche de nombreux laboratoires de haut niveau sur ces pathologies pensons à faire un don à la FRM !
Lien : https://www.frm.org/alzheimer